BD « Au temps des tiradous, une semaine d’un part-prenant »


Il ne vous reste plus que 14 jours pour réserver la Bande Dessinée dédicacée de Marcel Saule « Au temps des tiradous, une semaine d’un part-prenant », si vous ne l’avez déjà fait !

Il vous suffit de cliquer ici  et vous munir de votre carte bancaire :

https://www.helloasso.com/associations/amis-du-vieux-salies/collectes/bd-au-temps-des-tiradous-la-semaine-d-un-part-prenant-2


Si vous préférez, envoyez ou portez (boite à lettres) : un chèque à l’ordre des AVS pour réserver 1 ou plusieurs BD. Voir tarifs sur le site helloasso en cliquant à l’adresse ci-dessus.


Ce document, initialement édité en interne depuis quelques années, méritait une présentation sous la forme d’une véritable bande dessinée : édition cartonnée, incorporation de bulles, graphisme contemporain, aquarelles numérisées pour une quadrichromie tonique.

Une légende voudrait que Salies est été découverte par un sanglier blessé qui, en fuyant, mourut dans un marécage, ses soies recouverts de sel. Pendant plus d’un millénaire, le tirage de l’eau salée, la « sauce », a rythmé la vie de la cité salisienne et drainé la foule vers le bassin de la Place du Bédat-Bayaà.

Ce récit d’un monde imagé et inspiré de la réalité, est une histoire unique transportée jusqu’à vous par la Corporation des Part-prenants qui réunit les propriétaires de la source. Elle a défendu ses valeurs, résisté à la Révolution Française et préservé ce privilège toujours d’actualité.

L’édition sera prête début mai. On vous préviendra.
Merci de l’intérêt que vous portez à notre histoire.
L’équipe des AVS
This entry was posted in dernières nouvelles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.