Vendredi 14 octobre à 21h, une histoire occitane

ciné rencontre

Vendredi 14 octobre à 21h

En collaboration avec Accents du Sud, organisateur du Festival Hestiv’Oc, et en préambule du Festival «Clap de Lenga», le cinéma Le Saleys, lieu de la précédente édition de cette manifestation qui se déroule cette année à Arudy, vous propose de découvrir le documentaire de Jean- Pierre Vedel.

une histoire occitane

52mn – Documentaire de Jean-Pierre Vedel.

Il retrace le parcours d’une chanson contestataire, emblème des grands combats sociaux qu’a connu le pays occitan dans les années 60 et 70, puis symbole d’une recherche d’identité régionale et musicale dans les années 80 et 90, la chanson occitane est devenue citoyenne. Elle s’est ouverte sur le monde et s’est enrichie au contact des autres musiques. Trois générations de chanteurs, trois époques, trois publics. C’est l’histoire de cette chanson que le film «Une histoire occitane» va raconter.

Didier Fois, co-fondateur et directeur, en charge de la programmation du Festival Hestiv’Oc de Pau et Stéphane Valentin, professionnel du cinéma et responsable de la chaîne OcTélé (Web) seront présents pour présenter le film et échanger avec le public à l’issue de la projection

Tarif unique : 5 € – En partenariat avec ECLA

Attention
Le cinéma Le Saleys change de look !
Nouveau logo, nouveau programme, nouveau site Internet (lesaleyscinema.fr)

This entry was posted in dernières nouvelles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.